Loading

Rhapsody of Fire
+ Freedom Call + Secret Sphere

Rhapsody of Fire

Metal symphonique

Lorsque l’on parle de metal symphonique à tendance épique, l’un des premiers noms qui vient en tête c’est bien évidemment RHAPSODY OF FIRE. 

Rhapsody of Fire est autant un groupe de scène que d’album. Sur les planches ils content au public des aventures fantastiques, des combats dantesques, portés par les claviers et les guitares, ainsi que la voix de Giacomo Voli. Fort de plusieurs tournées mondiales, le groupe sait ce qu’il fait de bout en bout et le public apprécie. Une aventure de fantasy sur scène, en son et lumière, cela ne se refuse pas ! 

Suivre / découvrir / + sur l’artiste

Instagram de l’artiste

Freedom Call

Metal symphonique

FREEDOM CALL est un groupe de power metal mélodique originaire d’Allemagne, fondé en 1998 par le chanteur et guitariste Chris Bay et le batteur Dan Zimmermann. Le groupe est connu pour ses compositions énergiques et optimistes, souvent caractérisées par des mélodies accrocheuses, des refrains puissants et des thèmes lyriques épiques. 

Suivre / découvrir / + sur l’artiste

Instagram de l’artiste

Secret Sphere

SECRET SPHERE vient d’une idée de Aldo Lonobile en juillet 1997. La première équipe mettait en scène Aldo Lonobile (guitare), Andrea Buratto (bass), Cristiano Scagliotti (batterie), Gianmaria Saggi (guitare) et Ramon (vocale). Après plusieurs changements, le groupe trouve finalement une stabilité en décembre 1997 avec l’introduction de deux nouveaux membres Antonio Agate (clavier) et Paco Gianotti (guitare). Le style de musique du groupe est un mélange de hard rock, power metal et de classique. Pour le cas des paroles, il y a un mélange de fantaisie et de réalité de la vie.

A tout juste 20 ans, l’introspection et le voyage intérieur sont autant d’inspirations qui nourrissent le jeune Clermontois. Produit par Zicol et l’Épicerie de Nuit, qui ont su saisir cette sensibilité à fleur de peau et préserver ce vrai talent d’écriture, The Doug se dévoile aussi bien sur scène qu’à l’écran, illuminant d’une grâce fragile des clips minimalistes et crépusculaires.

Suivre / découvrir / + sur l’artiste

Facebook de l’artiste
Instagram de l’artiste