HOMMAGE A ZAPPA
Jeudi 11 Mai 2017 • Salle • 19:00 Tarifs : Gratuit Soirée proposée et co-organisée avec le Conservatoire Auguste Tolbecque de l'agglomération du Niortais
HOMMAGE À ZAPPA [Rock progressif]

Dans la lignée des projets réalisés entre le Conservatoire Auguste Toblecque et Le Camji (Hommage à Magma en 2013, Hommage à Gong en 2015, Hommage à King Crimson en 2016), c'est à Frank Zappa que l'année 2017 sera consacrée.

Cette année, trois groupes animeront la scène, deux du Conservatoire de Niort, encadrés par Arnaud Quevedo, Laurent Chopin et Christophe Charpentier, et un du nouveau département Musiques Actuelles Amplifiées au Conservatoire de La Rochelle.
Cette année, l'idée est de mettre en avant la richesse du répertoire de Franck Zappa et d'encourager la découverte d'un répertoire varié : musique improvisée, rock-progressif, mais aussi jazz et classique. Ce travail, accompli tout au long de l'année, aboutira sur plusieurs rencontres et deux concerts communs, l'un à Niort, l'autre à La Rochelle.

Christophe Delbrouck, enseignant au Conservatoire de Poitiers, qui a écrit trois livres sur Frank Zappa, interviendra pour présenter la vie du célèbre musicien !