FESTIVAL NOUVELLE(S) SCENE(S) : CALLING MARIAN + GOLAN + AEROBRASIL + FABRIZIO RAT LA MACHINA
Samedi 24 Mars 2018 • Salle • 22:00 Tarifs : 10 € / 5 € Soirée proposée et co-organisée dans le cadre du festival Nouvelle(s) Scène(s)
CALLING MARIAN [Electro]

Marianne Delorme alias Calling Marian a commencé par apprendre les subtilités des musiques du Moyen-âgeuse avant de changer de direction pour le Djing et la techno. Résidente des soirées électro lyonnaises, elle y développe un goût musical à la rencontre de ses univers, à la fois percussif et dansant, mais aussi planant et harmonique. Fin 2017 sort son deuxième EP - The Parade - signé chez JFX LAB. Résolument techno et émouvant, empreint de touches acid et de mélodies nostalgiques, « The Parade » est salué par Trax, Mixmag et Tsugi.

www.youtube.com/watch?v=8f4efxeqSSw
GOLAN [Electro]

Le trio Golan est la preuve que la combinaison de différents univers musicaux associée à la passion peut générer un mélange unique et un son éclectique en utilisant les instrumentaux organiques (trompette, flûte, batterie), le sampling et le DJ'ing live. En live, jazz, r'n'b et pop s'unissent et se désunissent pour donner naissance à une musique house, vocale ou instrumentale à base de percussions exotiques. Une nouvelle approche des musiques électroniques.

www.youtube.com/watch?v=mnMA_fWYjR0
AEROBRASIL [Electro]

AeroBrasil est né d'une urgence, celle de créer. Projet éphémère à l'origine, né il y a à peine 2 ans, monté en quatre jours par le duo d'instrumentistes, il est devenu LE projet électro à découvrir en live absolument. Diablement efficace, il brouille avec plaisir les frontières entre rythmiques contemporaines et sensations intemporelles à base de beats mâtinés de sonorités vintage.

www.youtube.com/watch?v=YAslv9YUNrM
FABRIZIO RAT LA MACHINA [Electro]

Fabrizio Rat, une rencontre entre techno et musique classique. Membre du groupe Cabaret Contemporain, le pianiste italien, parisien d'adoption, livre un projet expérimental et fascinant. Pour lui : "Il s'agit de projeter le piano, cet instrument classique et romantique par excellence, dans l'univers hypnotique et puissant de la techno"(Tzugi, mai 17). « The Pianist » est sorti en juin dernier sur Blackstrobe Records le label d'Arnaud Rebotini, co-producteur de l'album.

www.youtube.com/watch?v=n8pk4K25JoM