LA CHORALE ROCK DU CAMJI

Les répétitions ont lieu tous les mardis à partir du 13 septembre de 18h30 à 20h00. Les inscriptions se feront uniquement le samedi 10 septembre à partir de 10h au Camji.

Renseignements: 05 49 17 50 45 ou Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. Frais d'inscriptions : 50€ (adhésion au Camji incluse)

Attention, nombre de places limité


Chantons sous la douche (mais pas que!)

Si vous avez entre 15 et 73 ans,
Si vous chantez en secret chez vous, ou dans les repas de famille,
Si on vous a déjà dit que vous aviez une belle voix (ou pas),
Si on ne vous a jamais dit que vous chantiez faux (du moins pas trop),
Si vous comprenez tout ou rien du solfège,
Si vous rêvez de chanter en groupe, sur des morceaux du moment qui vous font vibrer...
La Chorale du Camji est faite pour vous!

Le sens :

La Chorale du Camji s'adresse à tous !

Tous ceux qui veulent chanter en groupe : des non-musiciens, des musiciens apprentis, des musiciens tout court, des novices en tout genre, des assoiffés de musique, des ceux qui aimeraient mais qui n'osent pas, et tous les autres...

A travers notre Chorale nous voulons :

Encourager la découverte
Considérer la pratique artistique
Défendre la création
Envisager Le Camji comme lieu de vie

En pratique :

La Chorale du Camji se réuni tous les mardis de 18h30 à 20h au Camji. Elle est guidée par Lionel François, artisan acharné, musicien chanteur, trompettiste marginal, plutôt attiré par les musiques alternatives en tout genre. Il est intéressé d'une manière générale par « tout ce qui danse, qui grince, qui claque, qui court-circuite, qui plane, qui vrille, qui comic-strip, qui dilate, qui divague, qui glisse, qui disjoncte, qui couine, qui résonne... ». En vrac, il joue et a joué avec La Fanfare l'Etrange Gonzo, Le Bolchoï Karma Experience, L'œil de la Voisine, Structure 71, les Vernisseurs...
Dans ce projet, il tient le rôle de chef de cœur.
Il doit au préalable, pour chaque morceau choisi, faire un travail d'arrangement et d'écriture.

En parallèle :

Des élèves de l'atelier musiques actuelles amplifiées du CRD (Conservatoire à Rayonnement Départemental de l'Agglomération niortaise) travaillent sur le même répertoire, pour assurer l'accompagnement musical de la chorale. Les musiciens sont guidés par Arnaud Quevedo, musicien et professeur de l'atelier musiques actuelles, qui dans ce projet tient le rôle de chef d'orchestre.
Il doit au préalable, pour chaque morceau choisi, faire un travail d'arrangement et d'orchestration.

Le fruit d'un travail :

Les chanteurs et les musiciens se croisent dans l'année pour travailler ensemble le répertoire. Des représentations publiques auront lieu en fin de saison.